Montant Monnaie
Quand on détient de la monnaie, de l'or ou/et de l'argent dépassant le "Nisap", on doit donc donner 1/40 de ces biens.
("Nisap" = somme à partir duquel il faut donner la Zakât)
La Zakât est une adoration obligatoire (Fardh).
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OR (gramme)
L'or ou l'argent, mélangé à un minéral de moindre valeur, est appelé «mağşuş». Par exemple, c'est comme mélanger de l'or avec de l'argent ou de l'argent avec du cuivre.
Lorsque l'or et l'argent se trouvent mélangés à un autre minéral, s'il y a plus d'or dans le mélange, on considère donc comme de l'or, de même pour l'argent.
Par conséquent, il n'y a pas de différence entre l'or 9 carat et l'or 24 carat. Tous les biens en or, quels que soient leurs carats sont soumis à la Zakât. Parce que peu importe le carat, il est en or.
En conséquence, quand la somme de tous les biens en or atteint un poids de 80 grammes, il faut donner la Zakât. Le calcul est effectué sur la valeur de 22 carats d'or.
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ARGENT (gramme)
L'or ou l'argent, mélangé à un minéral de moindre valeur, est appelé «mağşuş». Par exemple, c'est comme mélanger de l'or avec de l'argent ou de l'argent avec du cuivre.
Lorsque l'or et l'argent se trouvent mélangés à un autre minéral, s'il y a plus d'or dans le mélange, on considère donc comme de l'or, de même pour l'argent.
Par conséquent, il n'y a pas de différence entre l'or 9 carat et l'or 24 carat. Tous les biens en or, quels que soient leurs carats sont soumis à la Zakât. Parce que peu importe le carat, il est en or.
En conséquence, quand la somme de tous les biens en or atteint un poids de 80 grammes, il faut donner la Zakât. Le calcul est effectué sur la valeur de 22 carats d'argent.
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Montant Dettes
Les dettes signifiées ici sont des dettes qui peuvent être demandées par le créancier. La dette peut provenir de l'achat de biens à terme ou être due à un emprunt d'argent.
Selon toutes les écoles autres que l'école chaféisme, la dette qui couvre le "Nisap", empêche de donner la Zakât al-Mâl.
Cependant, selon l'école chaféisme, la dette n'empêche pas d'assumer la Zakât. C'est pour cela que la somme de la dette ne sera pas déduite pour l'école chaféisme et n'est pas un obstacle pour que le Zakât al-Mâl soit fardh.
Selon l'Imam Mohammed et la vision de l'Imam Shafii, les dettes qui sont prolongées sur le long terme (crédits) et qui ne doivent pas être payées immédiatement, ce serait bien de ne pas les déduire.
Donc, lorsqu'un musulman doit payer sa Zakât, il regarde le montant de ses biens et il calcule également les dettes qui doivent être payées immédiatement. Le montant des dettes qui doivent être payées immédiatement est déduit des biens. Et après avoir effectué les calculs, il doit donner 2,5% de cette somme finale.
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il serait approprié de ne pas déduire les dettes à crédits payées au cours de l'année du taux de la zakat.
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Montant Assurance Vie
Montant de la Zakât pour l’Assurance Vie
L'Assurance Vie est un contrat d'assurance souscrit par une personne dans le but de transmettre à un ou plusieurs bénéficiaires lorsqu'un décès lié à l'assuré survient.
Bien que nous ne considérions pas cette assurance comme licite, il est néanmoins nécessaire de s’acquitter de la Zakât à partir de l'épargne accumulée dans ce compte.
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Montant Compte epargne Logement
Montant de la Zakât pour l'épargne logement
Avec le système de financement de l'épargne dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier, l’acquittement de la Zakât se fait sur le montant de l’épargne accumulée pendant une certaine période.
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Zakât sur les participations immobilières (Valeur actuelle)
Par exemple, si une personne détenait il y a 15 ans 1 million de parts dans une entreprise de 100 millions ; et si aujourd'hui cette entreprise avait 15 milliards d'actifs, la part de ce partenaire serait de 150 millions.
Si les actifs d'une telle entreprise soumise à la Zakât sont d'un tiers après déduction des éléments de capital fixe, ce partenaire se verrait acquitter d'une Zakât d’un quarantième sur les 50 millions d'euros.
C’est pourquoi à la fin de l'année, chacun a le droit de connaître le pourcentage de la part soumise à la Zakât de l'entreprise dans laquelle il est partenaire.
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Obligations
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Obligations à bénéfice fixe
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Montant des Créances sûres si les débiteurs sont de confiance
Le créancier doit s’acquitter de la Zakât annuellement selon la plupart des Écoles (y compris les Hanafis).
Si le créancier n'a pas donné sa Zakât avant de percevoir, les Zakâts des années précédentes doivent également être payées.
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Montat des Créances avec un niveau de confiance moyen
Les créances résultant d’une location à venir ou de la vente d'une vieille robe sont considérées comme moyennes. Dans de telles dettes, la période de vieillissement commence à partir de la date de la survenance de la dette dans le détournement de fonds du locataire ou du client et il est nécessaire de donner de la Zakât pour les années à passer.
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Montant des Créances avec un niveau de confiance faible
Ce sont des créances sans contrepartie comme le Mehr, l’héritage, le testament.
Il n'y a pas d'équivalent en termes de biens pour ceux-ci et donc une fois la valeur du Nissab collectée, leur Zakât sera acquittée après avoir passé une année complète.
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Montant des biens commercialisés à la vente.
Les biens commercialisés doivent atteindre un certain plafond pour être redevable de la Zakat :
La valeur de début d’année doit être au minimum de 560 grammes d’argent ou 80 grammes d’or.
Le paiement de la Zakat se fera en fonction de cette valeur.
Le bien commercialisé sera soumis à la Zakat si au moment de l’achat du bien vous avez une intention commerciale.
Lors de l’achat de biens vous devez avoir l’intention de les revendre un jour.
Si vous possédez ces biens, il faut avoir l’intention d’être proche d’un métier de la vente.
Offrir à la vente, mettre des annonces pour la vente ou donner procuration à un tiers pour la vente n’est pas considéré comme un bien
En revanche, le montant des loyers obtenus seront assujettis à la Zakat si la personne détient le minimum requis pour la Zakat.
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Montant de la trésorerie en fonds propres en espèces / équivalent
Le montant de sa quote-part est calculé à partir du capital mobilier, immobilier, liquidité, matière première, après déduction des dettes. Cela fait l’objet de dons sous forme de zakat à hauteur de 1/40ème des sommes restantes. Chaque partenaire est tenu de verser la zakat après avoir fait ses calculs à hauteur de ses parts dans l’entreprise.
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Montant total sur le capital du propriétaire
Le partenariat travail-capital peut être établi en alliant le capital d'un côté et le travail de l'autre. Ceci est appelé "mudarabe" en Islam. Sans attendre la fin du partenariat, l’actionnaire est responsable du versement en fin d’année à la hauteur de son capital ainsi que des bénéfices effectués sur l’année. Tandis que le travailleur se doit de verser la zakat à partir de ses gains qui lui ont été versé après déduction de toute les charges de l’entreprise.
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1 EUR | = | 1,09 | USD ( dollard americain ) |
1 EUR | = | 35,81 | TRY ( lire turque ) |
1 EUR | = | 0,84 | GBP ( livre sterling ) |
1 EUR | = | 0,96 | CHF ( franc suisse ) |
1 EUR | = | 7,46 | DKK ( couronne danoise ) |
1 EUR | = | 1,50 | CAD ( dollar canadien ) |
1 EUR | = | 1,66 | AUD ( dollars australiens ) |
1 EUR | = | 11,74 | SEK ( couronne suédoise ) |
1 EUR | = | 11,97 | NOK ( Couronne norvégienne ) |